Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Truffe Diaries
11 juillet 2007

De la Politique du photocopieur

(Amelie Nothomb aurait pu penser à ce titre, ça déchire son cousin l'archevêque de se dire ça quand même : AMELIE NOTHOMB ET MOI ON AURAIT PU AVOIR LA MEME IDEE. Ben puisque je te le dis.)

En ce moment dans ma vie ami lecteur y se passe pas grand-chose à part des cuites memorables en compagnie de gens agréable de ramage tout autant que de plumage, dans des bars au décor de mille et une nuits dont même un petit balcon, tout ça au-dessus d’une ruelle typique nippone enguirlandée de fleurs pour célébrer le Festival des Etoiles[1].

Mais je sens bien que ce n’est pas ce qui t’intéresse, ami lecteur. Si je te parle des live houses du Shinjuku interlope, là ou je vais regarder de jeunes éphèbes Rock’n’Roll se déhancher derrière une guitare qui aimerait sûrement avoir la parole pour dénoncer des abus sexuels manifestes, je sens que tout ça va t’ennuyer. Du coup je vais pas non plus rentrer dans les détails des beuveries qui s’ensuivent dans la live house jusqu’ à des heures indues en compagnie des éphèbes susmentionnés, là aussi je sais bien que tu vas te faire chier.

Très bien, puisque c’est comme ça, je vais te parler de ce qui te fait frétiller.
Je vais te parler de photocopies.[2] 
Parce que faut pas croire, ami lecteur, mais c’est une vraie responsabilité politico-culturelle cette connerie. Chez nous, les Maitres de l’Univers du homard canadien surgelé et du container en plate-forme qui se charge par le dessus, un acte aussi anodin que le classage d’une photocopie peut générer un conflit politique. Car oui, dans mon nouveau boulot j’évolue dans les hautes spheres du pouvoir.
AH.
Je sens le doute qui ta bite. Très bien je sens qu'il va falloir un exemple, je donne donc un exemple :
Ce matin encore, j’ai fait de la politique européenne. SI C'EST VRAI. Parce que figure-toi que lorsque je trie en faisant clac clac, je me base sur une liste de gens et de pays pour attributer sa tâche quotidienne à chacun. Exemple : Yamada c’est la Suisse, SAUF LE NUTELLA CA C’EST YOSHIDA, si tu te plantes ta carrière est foutue, on t’a bien dit, fais gaffe un peu merde. Eh ben ce matin on a un chargement qu'est arrivé de Turquie, je savais même pas qu'ils exportaient ces cons-là. Comme il s'agissait d'un cas de jurisprudence, je savais pas très bien à qui attribuer le pays. Eh ben tac, ça n'a fait ni une ni deusse, je te m'ai collé la Turquie dans le tas du mec qui fait les imports de l’UE, ouais comme ca. Comme je te parle, la, eh ben je viens de poser un acte politique.

Enfin n’y vois pas non plus une prise de position catégorique, ami lecteur, mais plutôt un rapport direct de cause à effet entre la longueur de mon bras et la disposition de mon bureau. Je vais te dire, le tas de l’Europe était plus près que celui du Proche-Orient, je crois en l’effort minimum et c’est le seul credo que je sois en mesure d’invoquer pour justifier ce choix audacieux.

Quand on voit à quoi ce genre de décision tient, ca fait réfléchir ami lecteur. Si ça se trouve à Bruxelles ils ont les bras un peu courts. Enfin j'dis ça j'dis rien.

Tiens un autre exemple de mon influence rampante qui m’amènera un jour à la croquette du monde : on se rappelle tous qu’il était question que je gère la doc d’importation de UN pays pour moi toute seule. Eh ben mon cochon, j’en ai eu trois. Eh ouais. TROIS. (3). (III), même. Et pas des pays de pédé attend, tu vas voir un peu. Allez je fais pas durer le suce-Spencer plus longtemps, je vais te donner le noms des vainqueurs : (nous allons faire appel à Annie Poirel pour agrémenter l'interlude qui suit)

annie_poirel
Toudoudoum toudoudoum toudoudoum

Le Luxembourg!

Toudoudoum Toudoudoum Toudoudoum

La Malaisie!

Et notre concurrent complémentaire :

Toudoudoum… Bon ok arrête ça Annie tu fatigues tout le monde

Singapour!

Bon c’est vrai que du coup l’argument de la coke et du café marche plus trop, je sens que pour tenir Mogador ca va devenir nettement plus dur. Par contre si t’as une collection de nains de jardins, FAIS GAFFE A TA BOUCHE parce que SI JE VEUX, jamais tu termineras la famille des sept nains avec Blanche Neige qui prend son pied en astiquant la bassinoire dans la verrière au fond du potager t’entends?

Voilà. A part ca mes collègues bossent jusqu’à 21h tous les jours, y paraît que bientôt ce sera mon tour. Enfin pour le moment c’est surtout de grandes plages d’ennui entre de brèves sessions de claquage de document avec du latex sur le doigt… Mais on a déjà causé du douloureux problème des stations de travail à la japonaise, inutile donc de répondre a ceux d’entre toi qui me demandent ce que je branle au lieu d’en profiter pour aller faire grimper leurs statistiques lectoriales (c’est un mot si je veux) que si je fais ca, et je pense surtout à ceux d’entre toi qui postent des photos de fesses, de strings et de femmes à la vertu de dimension comparable au mini-maillot de bain qui fait semblant de leur cacher les tetons et ce que nous amis allemands nomment pudiquement la Bikini-Zone, eh ben si j’ouvre ce genre de page web, mon chef le voit tout de suite, et mon sempai une micro-seconde après vu qu’à peu près tout le bureau a une vue imprenable sur mon écran. Tiens là pour écrire par exemple j’ai pris une police minuscule et je suis en train de faire semblant de prendre des notes sur ce que le sempai m’a expliqué dans la journée, pour toi donc ami lecteur, pour TOI je suis en train de a) me faire saigner les yeux et b) passer pour une demeurée qui a besoin prendre des notes pour se rappeler du moindre truc, et qui se colle probablement un post-it sur le poignet avec un plan pour retrouver le chemin des chiottes.

Voilà je cherche un truc intelligent à dire pour terminer là, mais je trouve pas.

Je crois que c’était tout pour aujourd’hui.

 

Ah si : mangez des pommmmmmes.


 

[1] Le festival est a la culture du travail japonaise ce que la greve est a la culture du travail francaise. Nos amis nippons totalisent le plus grand nombre de jours feries au monde, durant lesquels on est suppose ne pas se rendre au bureau afin de consacrer la journee a rendre un homage bien merite a la divinite Shinto du jour. Mon prefere : le festival des plantes. C’est tout. Ya un jour ferie c’est le festival des plantes, point barre. Le jour du festival des Plantes si t’as envie t’as toute la journee pour exprimer ta reconnaissance sans bornes a Gaspard le Geranium qui te procure oxygene et agrement sur ton balcon. J’attends le jour du Vert pour astiquer les feuilles de Salope, la plante de compagnie que Charlotte m’a confiee a son depart. Les granules dans le pot de Salope commencent a moisir d’ailleurs, c’est normal ca Charlotte? Faut les enlever? Je crois que la moisissure commence a gagner le pied de ta copine donc je m’inquiete un peu.

 

[2] Je t’ai drolement bien cerne quand meme non.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmm laisse moi réfléchir : on a eu le triage de documents, la photocopie ...<br /> Quelque chose me dit que le prochain post sera sur l'art de faire du café pour toute la boîte ...<br /> Et sinon, je trouve ça super classe, d'avoir le monde entre ses mains en latex.
Répondre
S
Sinon tu peux ecrire ton blog en typo blanche sur le fond blanc. Mais je pense ausi que ça va jaser de te voir tapoter sur ton clavier à la vitesse de Buzz l'éclair sans que rien n'apparaisse ;)<br /> <br /> Je me suis poilée poilée à te lire, on voit bien que ce n'est pas toi qui nettoie les traces de pipi sur ma chaise.
Répondre
M
Charlotte : Salope est près de moi sur le bureau, elle voit tout ce que t'écris. j'étais pas sûre qu'elle ait atteint la majorité des plantes vertes, j'ai préféré être une maîtresse responsable et censurer.<br /> Mog : oh ben attend, si un jour tu passes par là, on va bourrer Kochan au schnaps de riz. Tu verras, ce sont les seuls mots de français qu'il connait mais il la chante très bien, et pour une vodka de plus, il te la chante en japonais.
Répondre
M
Vache, t'écris de mieux en mieux, ça aide le latex au bout des doigts? J'ai essayé de te trouver un lien pour une chanson qui dit "embrasses-moi, mets ton doigt dans mon cul...". Dans l'open space nippon, ça passerait bien?<br /> Si tu ne connais pas, je te la passe par mail...
Répondre
C
J'y crois pas... tu censures maintenant ???<br /> alors comme ça mes commentaires sont indécents ? Dis donc, comme on dit au Japon "va te faire voir chez les Coréens du Nord !<br /> crotte à la fin !
Répondre
The Truffe Diaries
Publicité
Publicité