Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Truffe Diaries
16 avril 2009

courriel des lecteurs

Bon ami lecteurs,

J'ai décidé de te faire une note à pas cher. Rassurez-toi je te referai pas tous les jours le coup de la rétrospective 2008, une fois par 2009 ça va bien, même si des notes de fond de tiroir jamais parues il m'en reste BEAUCOUP BEAUCOUP.
Ma vie dans le train n'est pas très très trépidante donc j'ai rien d'autre à faire qu'à t'écrire, je rappelle à toutes fins utiles qu'à partir de la semaine prochaine j'habite à Kyoto, c'est à dire une heure et demie de transports jusqu'au taff, alors de la note de fond de tiroir avec des taches de jus d'orange et des papiers gras, tu vas en avoir. T'aouar la gueule de la rétrospective 2009 tiens, tu ne pourrez t'en plaindre qu'à la Japan Railway, qui s'en foutra car ils ont d'autre chats à fouetter avec les salarymen qui se suicident en se jetant sous leurs trains comme fleurs de cerisier pleuvant sur la Tamagawa au printemps.

Bon je vais pas te parler de mon boulot parce que ya pas trop de changement, je continuer à prérâper de la vachette en petits bouts, je subis toujours la tyrannie des oreilles décollées, et l'un de mes collègues m'a demandé si un jour je cuisinerais pour lui, ce qui dans ces régions reculées revient à une demande en mariage. Ou au moins les fiançailles. Le mariage c'est si j'accepte de cuisiner pour sa mère, mais je veux pas trop trop t'en parler parce que déjà j'essaye de pas y penser. Donc si tu veux savoir le dénouement de l'affaire, t'as qu'à guetter les gros titres des journaux, si tu vois en une du Mond (hi) un truc du genre '"incident diplomatique avec le Japon, une Française assassine une famille entière avec des crêpes de sarrasin" tu sauras que c'est moi, et que ma cuisine s'est pas trop trop améliorée.
Le premier salopiot qui ose insinuer que c'est pour ça que Kochan annulait tous nos dîners se fait inscrire sur la mailing list de soutien de Chasse, Pêche, Nature et Tradition, et quant à toi Charlotte, car je saurai bien que c'est toi qu'as craché le morceau, tu peux tout de suite dire adieu à tes contacts facebook, tu choperas plus jamais là-dessus avec ce que je vais y balancer comme photos.

Non je vais faire encore mieux que ça.
(relis, tu verras de quoi je parle)
Je vais te faire une note qui
a) n'a pas été écrite par moi
b) est en lien avec des faits qui datent de cinq ans.
Putain même Lou Béga n'a pas osé autant se repomper lui-même.

Bon je te mets en lien vers la note en question (je rappelle à toute fin utile que la déco était de moi, si ton furet apprivoisé qui lit par-dessus ton épaule fait une crise d'épilepsie, tu pourrez pas dire que t'avez pas été prévenus)
shazam

Voilà, t'as bien tout lu?

Bon maintenant, attention, arrive la grosse surprise, roulez tambours (sous la table, ivres morts) :
LE COURRIER DES LECTEURS.

Bon je sais que j'en ai pas.
JE te rassure, cet homme raffiné était sûrement un requêteur google égaré; j'en profite pour te signaler que le dernier requêteur google à avoir atteri chez moi avait axé sa recherche sur les mots "sodomie avec un cheval", je commence à m'inquiéter de l'influence sur les jeunes qu'a ce blog.

Je te mets donc ici son email :

****************************************************************************************
Cher Monsieur,
>
> J'ignore si vous lirez ce mail, mais je trouve votre article relatif à Lady Mond, pour le moins irrévérencieux et absolument dénaturé par cette dame que vous dénommez 'Fifine'.
>
> Elle semble, en effet, ne pas connaître ou en tout cas, survoler allègrement la vie de Marie-Louise le MANACH, dont vous dites descendre, non pas en ligne directe, puisqu'elle n'eut pas d'enfant, mais peut-être en ligne collatérale.
>
> Je me permet de vous faire observer que son premier mari, Simon GUGEMHEIM n'était absolument pas un aristocrate anglais, mais un juif de l'Est qui mourut à Londres et est inhumé au cimetière du Montparnasse à Paris.
>
> Si elle vécut ensuite avec le duc de Galliera, qui contrairement à ce que vous dites n'était en rien prétendant au trône d'Espagne, (même si sa mère et son épouse étaient infantes de ce pays) ce n'est pas à coup de 'tatanes' qu'elle se sépara de lui, mais à coups d'ombrelle.
>
> D'autre part, ce n'est pas à la commune de Belle-Isle-en-Terre, ni comme vous le suggérez à celle de Belle-Isle-en-Mer, que Lady Mond et son époux offrirent un canot de sauvetage, mais à la ville de Dinard où le couple avait acquis une propriété.
>
> Je pense, Cher Monsieur, que vous êtes bien jeune, avec le verbe bien haut et trop acéré, pour vous permettre de juger une femme qui dépensa sans compter pour les autres (même riche, rien ne l'obligeait à cela), et qui pourrait être votre arrière-arrière grand-mère. Un peu de respect pour cette lady (dans tous les sens du terme) qui encouragea les arts et la culture et qui fit tant de bien pour sa commune ne nuirait en rien à votre esprit persifleur et déplacé.
>
> J'ose esperer que cet 'article' que vous avez écris n'est en rien le reflet exact de votre personnalité.
>
> Après cette mise au point que je jugeais nécessaire, croyez, Cher Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
>
> X ( arrière-petit-fils d'une cousine de Lady MOND
***********************************************************************

Et en bonus, pour ceux qui ne sont pas encore morts dans d'atroces convulsions à la suite d'une explosion de la vessie, je te mets la réponse.
Oui, c'était la première et la dernière fois qu'on nommait un des posts de ce blog "article", Charlotte a pas encore fini de ricaner d'ailleurs, ça méritait bien une réponse tout de même.

***********************************************************************

Cher lecteur et possible lointain cousin à la mode de Bretagne

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour avoir lu cette note jusqu'au bout, ce qui est plus que ce que la majorité du lectorat a fait.
J'ai senti chez vous le souci du détail qui marque le biographe attentif et amoureux de son sujet.
Effectivement, quelques scandaleuses inexactitudes parsemèrent mes propos, je vous remercie de les avoir rectifiées, c'était la faute au vieil article truffé d'inexactitudes, la faute à la stella artois et peut-être un peu la faute à la mémoire à Fifine. Je pense également qu'une partie de la faute revient à l'andouille fumée.

Je tiens cependant à rectifier un détail d'importance, qui indique que si vous avez lu avec attention le moindre élément en rapport avec Lady Mond, vous fûtes un peu laxe sur le reste de la production, vous adressant à moi par un civil mais inadéquat "cher monsieur", quand vous eussiez fait preuve de davantage d'élégance en introduisant un neutre "cher auteur" ou bien "cher parent inconnu", voir un "chère mademoiselle" qui  eût été plus approprié.

Cependant, trouvant votre missive pleine de justes observations, je pense la publier sur mon nouveau journal, dans une rubrique qui sera baptisée, avec esprit, "courrier des lecteurs".
Je vous enverrai un courriel pour vous tenir au courant de la parution de ce courrier plein de mérites biographiques.

Cordialement Kenavo
***********************************************************

Lady Mond si tu nous regardes, PARDON.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je savais que le harcellement moral était LA solution. <br /> J'aurais voulu être là au moment du coup de fil, moi privée d'internet je pourrai égorger avec les dents et en plus lâcher mon fauve assoiffé de sang pour qu'elle les achève à grands coups de griffes.<br /> Par contre je tiens à dire que fantasmer sur G de F c'est pervers de chez pervers et je m'y connais.<br /> PS: est-tu sûre que je porte des culottes??
Répondre
M
Bon, Ailuro perds pas ta culotte, JE AI REVIENDU.<br /> Je signale quand même que mon silence s'explique par le fait qu'on vient seulement de récupérer l'internette à Kyoto et que j'ai dû user des gros moyens pour ça. J'ai lâché ma coloc sur les télécoms et après une heure et demie de combat acharné avec le SAV, on peut enfin se la raconter connecting people. Par contre la nana du call center est sous prozac maintenant. Ailu s'il te restes des ampoules de vermifuge à chat, y en a qui sont dans le besoin par ici.<br /> Je pourrais me la raconter envoyé spécial et faire des articles au coeur de l'action et de la grippe porcine mais je sais bien que ça intéresse personne si ya pas au moins une seringue de produit vermifuge et une allusion à Geneviève de Fontenay dans l'affaire. <br /> Mais y aura quand même des photos.<br /> Tu peux tout de suite sortir le calva Ailu, ATTA.
Répondre
A
T'étais prévenue Meryl, et c'est pas fini j'en ai encore, t'as intérêt à revenir fissa, je vais te pourrir cet espace comme seul un mec bourré peut te pourrir une salle de bain.
Répondre
A
Bon alors comme je sens l'impatience aigüe de tout le monde dans la foule de commentaires suppliants pour avoir enfin la réponse à cette question essentielle qui vous empêche de dormir, ma bonté ressort (enfin) et je vous la donne cette réponse tant désirée.<br /> "les deux te disent, y'en a un peu plus je vous le met quand même?!?"
Répondre
A
Bon ben si c'est reparti pour six mois de silence je vais être comme un drogué en manque moi c'est kro kro dur.<br /> Alors c'est décidé je vais venir mettre plein de saloperies jusqu'à ce que tu reviennes.<br /> Pour commencer dans le léger et le printanier une petite blague très fine: "Quel est le point commun entre un boucher et Rocco Sifredi"?? nan je connais pas l'orthographe de son nom et j'ai pas de pochette de DVD pour aller regarder, alors si c'est pas ça je vous zut.
Répondre
The Truffe Diaries
Publicité
Publicité